Voir notre demande au CRTC

MétéoMédia a fait une demande de renouvellement de licence de sept ans, qui comprend les éléments suivants :

  • Nous demandons le maintien de la diffusion de MétéoMédia et The Weather Network sur le forfait de télévision de base.
  • Nous nous engageons, si nos services sont maintenus sur le service de base, à ajouter le contenu de la programmation régulière sur le Nord canadien, qui permettra aux Canadiens d’en savoir davantage sur les conséquences de la météo sur les communautés autochtones éloignées, y compris les effets des changements climatiques.
  • Nous améliorerons considérablement notre offre de télévision locale en remplaçant notre équipement de localisation en définition standard (SD) par un équipement capable de fournir des prévisions locales aux communautés canadiennes à la télévision en SD et en haute définition.
  • Si nous restons sur le service de base, nous serons en mesure de continuer à maintenir, à financer et à améliorer le Système d’agrégation et de dissémination national d’alertes.
  • Enfin, nous prévoyons entreprendre toutes ces améliorations et offrir nos services météorologiques locaux essentiels dans les deux langues officielles, selon les différents besoins et avec les prévisions locales aux communautés de tout le pays, sans changement à notre tarification, qui est demeurée à 0,23 $ depuis 1993.

Lisez la demande de renouvellement de licence que nous avons soumise au CRTC le 11 juillet 2017 ini.