Notre façon d’assurer la sécurité des Canadiens, notre appui à la sécurité publique et nos alertes d’urgence

MétéoMédia et The Weather Network gèrent le Système d’agrégation et de dissémination national d’alertes (système ADNA), qui a permis la mise en place de l’infrastructure de base du système national de diffusion d’alertes et de messages d’urgence au Canada depuis juin 2010.

Maintenant qu’il fournit des alertes publiques à tous les radiodiffuseurs et toutes les EDR canadiens, le système ADNA permet aux responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux de la gestion des urgences d’alerter les Canadiens rapidement, et en toute sécurité. Les messages peuvent avertir les téléspectateurs d’une seule collectivité, de plusieurs collectivités voisines ou d’une province en entier de phénomènes météorologiques violents, d’inondations, d’incendies de forêt, d’avis d’évacuation et d’autres menaces imminentes à la vie et aux biens matériels. En moyenne, 50 000 messages par an sont validés et diffusés par le système ADNA.

Aussi longtemps que MétéoMédia et The Weather Network seront diffusés sur le service de base, Pelmorex sera en mesure de financer entièrement le système ADNA, sans frais pour les gouvernements – et donc pour les contribuables – et pour les radiodiffuseurs, et sans frais supplémentaires pour les abonnés à la télé du Canada.