Nos initiatives de programmation prévues liées aux Nord canadien, aux changements climatiques et plus encore

Au cours de la prochaine période d’autorisation, nous allons introduire une nouvelle programmation en provenance et au sujet du Nord canadien. Le contenu sera mis en onde régulièrement sur MétéoMédia et The Weather Network et veillera particulièrement à être un reflet du mode de vie de nos téléspectateurs du Nord, tout en informant le reste du Canada de la météo et de ses impacts dans le Nord.

Les collectivités autochtones et du Nord du Canada occupent une place bien à eux dans la société canadienne et ont toujours eu une relation spéciale avec notre météo et notre climat. La triste réalité demeure qu’à l’avenir les changements climatiques auront une incidence de plus en plus marquée sur la vie de tous les Canadiens et ce phénomène sera encore plus apparent dans le Nord du Canada.

Nos reportages se pencheront particulièrement sur les impacts du réchauffement de la planète et des changements dans le régime climatique sur les collectivités nordiques où le réchauffement modifie le paysage et les modes de vie. Nous voulons notamment communiquer avec les résidents des collectivités nordiques pour relater comment leur vie personnelle a changé en raison des changements climatiques.

Nous allons discuter avec des élus municipaux et gouvernementaux de la manière dont ils se préparent à faire face à l’impact de phénomènes météorologiques extrêmes sur l’infrastructure municipale. Nous allons présenter les collectivités, les organisations et les entreprises qui travaillent à ralentir la progression et atténuer l’impact des changements climatiques. Et nous continuerons de puiser dans le contenu présenté directement par nos téléspectateurs nordiques qui vivent et travaillent dans un climat extrême et changeant tous les jours.