Conditions météorologiques actives

Les Canadiens se tournent vers The Weather Network et MétéoMédia pendant les situations météorologiques actives ou sévères. Nous diffusons des rapports sur les conditions des routes provinciales et sur les conditions météorologiques maritimes, des avertissements sur la qualité de l’air ainsi que des avis pour aider les Canadiens à planifier leurs activités et à rester en sécurité. Nos prévisions et notre contenu sur les conditions météorologiques actives sont diffusés dans tous nos services, y compris à la télévision, sur les sites Web et les applications mobiles de The Weather Network et MétéoMédia, de même que dans nos produits et services par courriel. Nos réseaux sociaux étant très suivis, cela nous permet d’entrer instantanément en contact avec les Canadiens lorsque des conditions météorologiques extrêmes ou d’autres événements le justifient.

The Weather Network et MétéoMédia diffusent également à la télévision des messages de sécurité publique autorisés par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Ces messages couvrent tous les types de danger et ne se limitent pas aux avertissements météorologiques.

Puisque nos chaînes fonctionnent en direct 24 heures par jour, 7 jours par semaine, The Weather Network et MétéoMédia sont toujours en mesure de couvrir les situations de conditions météorologiques actives dès qu’elles se produisent, ce qui donne accès aux Canadiens à des informations en temps réel. The Weather Network et MétéoMédia ont été parmi les premiers diffuseurs à utiliser la technologie de collecte de l’information Dejero mobile. Nous avons également été des pionniers dans les couvertures en direct et locale des événements météorologiques actifs et extrêmes, même lorsque les emplacements sont en mouvement.