Aperçu

  • Notre siège social est situé à Oakville, en Ontario, et nous disposons de centres de diffusion à Oakville et à Montréal ainsi que de bureaux à Halifax, à Calgary et à Vancouver. Nous fonctionnons en direct 24 heures par jour, 365 jours par année, dans les deux langues officielles.
  • Au moins 6,5 millions de Canadiens regardent nos services de télévision au moins une fois par semaine.
  • Nous produisons et diffusons plus de 1 000 prévisions locales télévisées différentes, qui sont continuellement mises à jour toute la journée. Nous fournissons également des renseignements localisés sur les conditions routières, sur le pollen et la qualité de l’air ainsi que sur les situations relatives à la sécurité publique. Ces renseignements sont spécialement programmés pour chaque communauté.
  • Nous sommes également présents sur le Web, sur téléphone intelligent, sur tablette et dans les médias sociaux, ce qui nous permet de faire 20 000 prévisions dans les deux langues officielles.
  • The Weather Network et MétéoMédia collaborent étroitement avec les autorités fédérales et provinciales pour transmettre aux Canadiens des avertissements de conditions météorologiques extrêmes et d’autres renseignements essentiels relatifs à la sécurité publique. Tous nos produits numériques favorisent la diffusion des messages de sécurité publique et des alertes d’urgence.